C’est un incident insolite qui a eu lieu ce week-end à Charleston aux Etats Unis. Un suicide qui à provoqué une hallucination collective vraiment troublante.

C’est vers 22 heures vendredi soir à Charleston que Carrie Venmisky (17 ans) décide de mettre fin à ses jours en faisant le grand saut sur le pont de la Savanah Highway non loin du port de plaisance.

Après avoir scotché une lettre d’explication sur le parapet métallique du pont elle grimpe dessus en se tenant à un réverbère. Alerté par ses agissement de nombreux conducteurs s’arrêtent pour l’empêcher de sauter.

Malheureusement, malgré les supplications des personnes présentes et avant l’arrivée des secours la jeune désespérée se jette dans l’eau glacée de l’Ashley River. C’est à ce moment qu’un phénomène étrange se produit.

Au lieu de voir la jeune femme tomber dans l’eau les témoins la voient tous s’élever vers le ciel nimbée d’un halo lumineux.

« C’était comme un ange qui retournait au ciel » à déclaré un témoin de l’incident. « Une intervention divine directement destinée à empêcher cette jeune fille de mourir » déclare un autre, « Je n’ai maintenant plus aucun doute, sur l’existence de dieu, Dés Dimanche prochain j’irais prier à l’église ».

Malheureusement, le sauveur divin n’a pas été aussi efficace que cela et c’est bien le corps sans vie de Carrie Venmisky qui a été repêché Dimanche par la police fluviale.

La police ne veut pas communiquer les raisons de son geste par respects pour sa famille, mais des rumeurs disent qu’une déception amoureuse en  serait la cause.

La police n’avance également aucune explication sur les causes de l’hallucination collective subie par la trentaine de témoins ayant assisté à l’incident.

Le lieu de l’incident ; Le pont de la Savanah Highway à Charleston