Un héros français très discret. Julien Duret, un jeune lyonnais, a sauvé une fillette de la noyade durant ses vacances à New York. Le journal américaine York Daily News lui a consacré sa « Une ».

Julien Duret, un jeune touriste français de 29 ans, se baladait dimanche dernier, avec sa petite amie, sur les quais du port de New York quand il a vu une fillette tomber accidentellement d’un bateau dans l’East River.

Il a immédiatement retiré son manteau pour plonger et secourir la fillette, Bridget, âgée de seulement deux ans. Le père de l’enfant l’a rejoint quelques instants plus tard. Bridget, qui était inanimée et silencieuse a heureusement rouvert les yeux quand son père l’a extraite de l’eau.

Une fois sortie de la rivière, Julien Duret se saisi les vêtements secs que des passants lui ont donné avant de disparaître en taxi. Il a reprit l’avion le lendemain matin pour la France.

Depuis, tout New York était à sa recherche. Le père de Bridget avait même lancé un appel à témoin sur la chaîne de télévision MSNBC. Le journal américain Daily News a retrouvé cette semaine Julien Duret. Il titre en Une : « Le hero (sic). Le courageux Français qui a sauvé Bridget a été retrouvé. »

« J’ai d’abord pensé que c’était une poupée qui flottait (…) Je ne pense vraiment pas être un héros », a expliqué le jeune ingénieur au journal américain. « Tout le monde aurait fait la même chose. J’étais simplement heureux de pouvoir aider cette petite fille ».
« Je n’ai pas réfléchi. C’est allé très vite. J’ai réagi très vite. Je n’avais jamais fait ça auparavant », a-t-il poursuivi.

Source : http://www.actualite-francaise.com/depeches/francais-sauve-fillette-noyade-a-new-york,8957.html